Originaire de Normandie, Sébastien Manoury arrive à Paris à 20 ans. Le coup de cœur est immédiat, mais il se passera 10 ans avant qu’il ne commence à prendre les Parisiens en photo ; depuis, cette ville est devenue son terrain de jeu favori, en inconditionnel de la flânerie il arpente ses rues l’appareil en bandoulière. Curieux du monde qui l’entoure, il part régulièrement découvrir d’autres horizons urbains : New York, Hong Kong…

Un des traits les plus caractéristiques du travail de Sébastien est sa volonté de photographier les moments simples de la vie quotidienne, ces petits instants anodins sont sa quête. Les images obtenues sont spontanées, sincères ; leur sobriété permet de dépasser le stade de l’anecdote et révèle l’émotion, la poésie de la vie quotidienne. En cela son bservation sociale peut s’apparenter à celle des photographes humanistes, cette école est l’une de ses sources d’inspiration.

En noir & blanc ou en couleur, la prise de vue est toujours réalisée en argentique, puis le traitement en numérique ; une façon de mêler tradition et modernité, une ouverture d’esprit évidente pour ce chercheur  d’images.

 

 

Contact:

contact@sebastienmanoury.com

-

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 
 

© 2017 sebastienmanoury.com , tous droits réservés.
Les images ne peuvent être utilisées sans l'accord de l'auteur.